Votre agence digitale à Lyon

background cadre agence asb digital
photos palmiers asb digital
image bannière Le rôle d'une agence digitale

04 AVRIL 2022

Actualités

Le rôle d'une agence digitale

01

Dans certains cas, les agences sont 100% spécialistes, mais le plus souvent, elles cumulent les slashs et sont donc multi-spécialistes. Elles peuvent choisir de miser sur une niche (le tourisme, la restauration, l’immobilier etc..) ou sur des tactiques bien spécifiques (la conception UX, le SEO etc).
Nous allons nous focus aujourd’hui sur trois spécialités.

1. La création d’un site internet
 
Pour établir une présence digitale, créer un site internet s’avère être la première étape, c’est donc l’une des principales missions des agences de création de site internet.
 
L’agence, interviendra sur plusieurs points : 
 
  •   L’hébergement et le nom de domaine,
  •   La refonte du site,
  •   La maintenance du site,
  •   L’assistance technique,
  •   Le responsive design,
  •   Le référencement (SEO, SEA, campagnes etc)
  •   Le choix du CMS, etc.

2. Le référencement naturel (SEO)
 
Grâce à des experts variés, l’agence va faire en sorte de faire évoluer votre site sur les meilleures positions de Google en : 
 
  •   Concevant (ou en refondant) votre site internet,
  •   Optimisant vos performances digitales (ergonomie, vitesse du site etc),
  •   Améliorant vos balisages (titres et descriptions),
  •   Structurant vos pages et vos contenus (arborescence),
  •   Analysant vos données (statistiques de trafic, taux de clic, position SEO etc),
  •   Adaptant la stratégie SEO,
  •   Mettant en place des actions de netlinking.
 
3. Le référencement payant (SEA)
 
Il s’agit de faire de la publicité sur les moteurs de recherche en menant en amont une réflexion sur chaque opération de communication. L’agence va ainsi : 
 
  •   Déployer des stratégies de ciblage,
  •   Analyser les performances de vos Google Ads, par exemple,
  •   Piloter la rédaction de vos annonces, 
  •   Sélectionner les mots-clés et les expressions-clés, etc.
 
A noter que le SEA est étroitement lié au SEO pour fusionner dans le cadre de stratégies plus globales dîtes SEM.
 
4. Choisir l’agence digitale qui vous correspond
 
Pour effectuer une première sélection, parcourez les sites des agences, leurs campagnes digitales, leurs réalisations et rentrez en contact avec leurs équipes.
L’agence doit poursuivre les mêmes objectifs de communication que vous. Et si vous ressentez une alchimie humaine au contact de cette agence, c’est que vous avez certainement trouvé la bonne !
 
ASB Digital, l’agence web lyonnaise des TPE, PME, ETI et Startup, vous accompagne dans votre développement de stratégie digitale : identité visuelle, site internet, e-commerce, application mobile, plateforme, référencement, MVP et autres applicatifs métier.
 
Ensemble, trouvons les solutions qui seront les mieux adaptées aux besoins de votre société.

contactez ASB DIGITAL

Demande d’informations

Vous souhaitez un devis ou tout simplement plus d’informations, alors n’hésitez plus et contactez l’agence super bien à Lyon !